R.E.S.E.T

🌺 Synopsis 🌺

« Imaginez un endroit oĂą la technologie et le confort sont au service de la nature. Un lieu unique au profit d’un panorama Ă  couper le souffle…

N’imaginez plus, vivez-le !

Le White Mountain Resort Hotel & Spa a Ă©tĂ© spĂ©cialement conçu pour vous Ă©vader et effacer les soucis du quotidien…

Alors n’hĂ©sitez plus ! Nous serons enchantĂ©s de vous recevoir prochainement dans notre Ă©tablissement. Le White M, plus qu’un hĂ´tel, une porte sur le paradis… oĂą l’enfer, tout dĂ©pend de votre point de vue…

Plongez au cĹ“ur des pics les plus majestueux dans leur Ă©crin de neiges Ă©ternelles… au pĂ©ril de votre vie ! »

Pour tenter de lui faire oublier ses tourments, Marc Gautier entama la conversation sur leur passion commune des polars. Les titres des romans de Ghislain Gilberti, Niko Tackian, Jacques Saussey, Armelle Carbonel et autres consorts remplacèrent les tubes de la radio.

🌺 Mon avis 🌺

Ce livre est ma 3eme lecture de l’auteur, j’ai toujours adorĂ© la plume de Jean-SĂ©bastien Pouchard, c’est d’ailleurs des coups de coeur et par RESET je n’ai pas Ă©tĂ© déçu et pourtant on est loin du style habituel.

Ce livre nous amènes directement dans un univers mystĂ©rieux et angoissant. Ce qui aurait dĂ» ĂŞtre un week-end de rĂŞve pour chacun des personnages du livre, s’avère n’ĂŞtre qu’une suite continue de meurtre. Nous embarquons au White Mountain Resort Hotel and Spa, endroit idyllique en pleine montagne, mais dĂ©s leurs rĂ©veils, rien ne se passera comme c’Ă©tait prĂ©vue.

Les personnages sont nombreux, mais tous diffĂ©rent et tellement intĂ©ressant. J’ai adorĂ© faire leur rencontre au fil des chapitres, cela les rend attachant et surtout vivant.

Moi qui m’attendais bien sĂ»r Ă  des meurtres et a de l’action ( comme toujours) j’ai Ă©tĂ© surprise par cette part de surnaturelle qui ce mĂ©lange Ă  l’histoire. Ă€ travers Agathe, j’ai voulu, moi aussi dĂ©couvrir le fin mot de l’histoire, le pourquoi du comment et alors lĂ  !! Je me suis prise la claque de l’annĂ©e !

J’Ă©tais loin, mais mĂŞme très loin de ce qui m’attendais en tant que final de l’histoire. J’ai Ă©tĂ© bluffĂ© ou plus familièrement, sur le cul ! Une grosse surprise qui remet tout (ou beaucoup de choses) en question, qui m’a fait rĂ©flĂ©chir.

Une fois de plus Jean-sĂ©bastien Pouchard a su me bluffais et en vue des avis gĂ©nĂ©raux que j’ai vus sur le net, je ne suis pas lĂ  seul. Encore une histoire de fou ! J’ai hâte de dĂ©couvrir « Necromania » dĂ©sormais. Merci Ă  Livresque Edition et JSP pour ce service presse via notre Partenariat.

Une réflexion sur “R.E.S.E.T

Laisser un commentaire