L’arme ultime, tome 1 : L’hybride

Synopsis:

En 2042, dans un monde ravagé par un virus, Lara doit se battre pour survivre. Mordue par un contaminé, son existence s’écroule. Elle n’est plus la même. Qui est-elle ? Peut-elle continuer à vivre dans son nouvel état ? Créée au niveau cellulaire, la voilà mi-humaine, mi-zombie. Son désir de chair fraîche devient plus fort. Doit-elle rentrer pour empêcher la mort de ses proches ou doit-elle s’en aller pour ne pas les tuer elle-même ? Combattre le virus en elle devient de plus en plus dur. Lara est perdue, fatiguée. Seule. Va-t-elle finalement abandonner ? »

Mon Avis:

Pour débuter cette chronique sur « L’arme Ultime », je tiens tout d’abord à dire, que c’est mon premier livre de ce genre. Je n’avais jamais lu aucun livre de Zombie auparavant. Enfin si… j’ai tenté de lire un « walking dead » ayant adoré la série, je me suis dit que pour le bouquin il en serait forcément de même… et bien non, le bilan a été catastrophique ( livre abandonné au bout d’une cinquantaine de pages) alors quand j’ai eu la chance d’obtenir un service presse pour cette Sage de Sarah Lacote, j’étais tout de même sceptique et surtout… j’avais peur d’être déçu, une seconde fois, par l’univers « Zombie »….

Hey bien je suis ravie de vous dire que grace à la superbe plume de Mademoiselle Lacote, je suis tombée amoureuse de Lara et toute sa clique, mais surtout j’ai clairement renoué avec ce genre d’histoire.

L’histoire commence quasi immédiatement, juste le temps de découvrir Lara et ses anciens potes de Lycée. Personnellement elle m’a conquise dès les premières lignes et je ne saurais expliquer pourquoi… comment. Son caractère surement? ce côté femme sûr d’elle, ou son surpoids? car oui l’héroïne, a un léger surpoids au départ, ce qui la rend peut-être plus… humaine?

J’ai horreur du spoil, donc je n’irais pas plus loin dans la description de ce livre, mais on ne s’y ennuie pas une seule seconde, l’action principale du livre ( l’attaque de zombie) commence très vite et nous plonge dans un univers Apocalyptique… j’en suis même venue à me mettre à la place des personnages principaux en me demandant ce que j’aurais faits. comment j’aurais réagi ! oui j’étais prise à 100% dans l’histoire quoi !

Si je ne devrais trouver qu’un défaut… c’est peut-être le fait que certain personnage « secondaire » certes, disparaisse peu à peu. pas mort non, mais on les oublie peut-être à un moment? enfin ce n’est pas grand-chose, mais un détail, j’aurais bien aimé savoir ce que devenait la petite Joelle ( si je ne me trompe pas de prénom)

Ah oui et un autre point super-négatif… ce livre est tellement addictif … que vous serez obligé de vous plonger immédiatement dans le tome 2 « Renaissances » alors… prévoyez du temps pour Lara et sa compagnie, car une fois dans votre vie, vous aurez du mal à la laisser repartir 😉

Merci à Sarah Lacote, de m’avoir permis de découvrir ce premier tome. C’est un véritable coup de coeur pour moi et je ne suis pas pour en avoir à chaque lecture, il faut vraiment que ma lecture me prenne aux tripes. S’il vous plaît… continuez d’écrire et ne vous arrêtez jamais. Car moi… je serais là pour vous suivre ♥

Une réflexion sur “L’arme ultime, tome 1 : L’hybride

Laisser un commentaire