Vampire Consultant: Le Cas Zalmoxis

Synopsis:

Une petite médecin-légiste au caractère bien trempé fréquente sans connaître sa véritable nature un séduisant vampire, le frère du prince Dracula…
Le jour où elle se fait enlever par une organisation étrange, tout bascule. Sa vie est détruite et elle doit réapprendre à apprivoiser un monde dont elle était loin de soupçonner l’existence. 

Entre un multimillionnaire exécrable mais incroyablement séducteur, des vampires aux instincts mortels, une horde de zombies prêts à conquérir le monde et de turbulentes créatures, découvrez la part d’Ombre qui sommeille en vous !

Mon avis:

Il y a un petit moment que j’aurais dû faire cette chronique, mais le temps m’a malheureusement manqué et je m’en excuse auprès de Season Canahait, qui m’a gentiment accordé ce Service Presse.

Tout d’abord analysons la couverture. Elle est juste magnifique, j’aime ce côté sombre accompagné de la couleur du sang, rien que de cette façon, je savais déjà ou je mettais les pieds et les vampires m’avaient manqué, mon dernier bouquin sur le sujet, ne datant pas d’hier. La quatrième de couverture a fait le reste pour me convaincre à me plongeai dans ce super-bouquin.

J’ai ainsi pu faire la connaissance de cette histoire qui a su me tenir en haleine tout du long. On y découvre, d’une part, des personnages plutôt agréable, attachant, original et pour certain… tellement drooole ! . Ma préférence étant pour Heath enfin je devrais plutôt dire « Radu Draculea » de son vrai prénom, frère du grand Dracula (en personne s’il vous plaît ! ) Je n’irais pas plus loin… j’ai horreur des Spoils, mais je ne m’attendais pas du tout à ce retournement de situation.

J’ai d’abord cru être dans une histoire « banale » policière avec enquête et tout et tout, mais bing ! grand chamboulement et on découvre qui est réellement Heath, ou plutôt cette facette de lui qu’il cachait… au détriment d’autres personnages.

Rien que d’écrire cette chronique, j’en suis tout excité en imaginant la suite probable de cette histoire. J’ai d’ailleurs hâte de me procurer la suite, pour la dévorait au même titre que ce premier tome.

Pour clôturer, je ne peux que vous dire, que si vous aimez le Fantasy, que le sang ne vous fait pas peur et que vous adorez les Vampires, alors ce livre est fait pour vous.

« -Comment va-t-il? -Le sanglier? Pauvre bête, il est mort sur le coup. -Non, pas le sanglier, Heath! Je n’en ai rien à carrer, de ton sanglier! Le chauffeur, enfin! -Le chauffeur également. -Pardon? -Le chauffeur est mort, répondit Draculea avec flegme. Il n’avait pas attaché sa ceinture. Mais ne vous inquiétez pas pour moi, la marche ne m’effraie pas et je vois parfaitement dans le noir. -Mais Heath… mais… mais c’est affreux! -Au contraire, cela me permet de me déplacer sans me faire repé… -Mais non, crétin! Le chauffeur est mort, et ça ne te… -Oh, si, j’en ai le coeur pétri de chagrin. Je fus si ébranlé par la vue de son corps froid que j’en perdrai certainement le sommeil pour quelques mois! »

extrait que j’ai particuliérement a-do-ré !

2 réflexions sur “Vampire Consultant: Le Cas Zalmoxis

Laisser un commentaire