À en crever

🌺 Résumé 🌺

Dis-moi, Ava, est-ce que tu m’as vu le premier soir où j’ai passé la porte du bar ?
Moi, malgré les cauchemars à mes trousses, je me suis noyé dans ton regard avant de plonger dans mon verre.

Tous les soirs sans exception, au coucher du soleil, le néon rouge du Paddock éclaire la dernière impasse des docks. Il attire les âmes perdues, les esprits au bord de l’abîme et ceux qui cherchent des réponses que la lumière du jour leur refuse.
Derrière son comptoir, Ava distribue les doses d’oubli. Ce troquet est son royaume, elle est ici depuis si longtemps que sa silhouette se dissout dans les murs.

Tu sais, Yuri, j’aimerais avoir quelque chose de poétique à dire sur notre première rencontre, mais ce n’est pas le cas. Je me souviens surtout de ton téléphone à la con qui ne cessait de sonner. J’ai eu envie de te le faire avaler et tes dents avec.


🌺 Mon avis 🌺

Cela fait un petit moment que j’ai terminé cette histoire, j’ai pris du retard dans mes chroniques et je m’en excuse auprès de l’auteure. Une personne vraiment très agréable, qui m’a permis de découvrir son roman, une dark romance qui m’a totalement sortie de mes retranchements. À savoir que même si j’ai déjà lu des dark romances, je n’étais pas prête pour celle-ci qui m’a fait verser pas mal de larmes.

L’histoire de Yuri et Ava est extrêmement poignante et touchante. Un militaire qui rencontre la propriétaire d’un bar, rien de plus classique n’est-ce pas ? Mais c’est davantage la psychologie des personnages qui va vous toucher au plus profond.

Deux êtres torturés, pour qui la vie n’a pas fait de cadeau. On est bien loin de la romance classique où un couple se forme et vit heureux. Ils se rejettent, se blessent, se soutiennent. C’est une tornade d’émotions page après page. Et la fin… cette fin, je n’y étais pas préparée du tout. Évidemment, je ne vais pas spoiler, mais quand j’ai clôturé cette lecture, j’ai vraiment eu du mal à choisir la suivante. Les héros de « À en crever » ont gravé leur histoire dans mon cœur à tout jamais. Autant vous dire que cela a été mon plus gros coup de cœur de 2023.

Note : 5 sur 5.

Laisser un commentaire