La double vie d’Ek Lane

đŸŒș RĂ©sumé đŸŒș

Emilie travaille comme secrĂ©taire chez Harvest Media Ă  Londres. Vous savez, la grande agence publicitaire. Enfin, plus pour trĂšs longtemps, car elle commence Ă  ĂȘtre franchement connue sous le pseudonyme d’E.K. Lane.
Il est temps qu’elle dĂ©missionne de ce job, d’autant plus qu’à l’autre bout de la planĂšte, en CorĂ©e du Sud, elle est dĂ©jĂ  une cĂ©lĂ©britĂ©.
D’ailleurs, elle doit se rendre sur le tournage de l’adaptation de son bestseller, pour les vacances de NoĂ«l. Elle a dĂ©jĂ  rencontrĂ© la super star hollywoodienne tenant le rĂŽle masculin. Il s’agit bien sĂ»r d’Alec Lewis, le super acteur sexy de tous les blockbusters.
ProblĂšme : il la prend pour une simple standardiste. DeuxiĂšme problĂšme : elle est incapable de dissiper le malentendu. TroisiĂšme problĂšme : il est arrogant et semble dĂ©tester la romance qu’Émilie a Ă©crite.
C’est dans cette situation ambiguĂ« qu’ils embarquent tous les deux pour SĂ©oul.

Donc ça veut dire que je vais terriblement m’ennuyer.
Comment ça ?
Vos livres sont drĂŽles, mais ils ne vous arrivent pas Ă  la cheville.
Je pince les lĂšvres et croise mes bras sur la poitrine, il reprend :
C’Ă©tait un compliment, Émilie. Je comprends maintenant pourquoi vous ĂȘtes une auteure Ă  succĂšs. Vous ĂȘtes une bouffĂ©e d’oxygĂšne.

đŸŒș Mon avis đŸŒș

Tout d’abord, je tiens Ă  remercier l’auteure Marie Colley, auprĂšs de qui j’ai eu le plaisir de gagner ce livre brochĂ© avec une dĂ©dicace et quelques surprises qui m’ont fait Ă©normĂ©ment plaisir lors de sa rĂ©ception ♄. C’est pourquoi je tiens Ă  vous faire part de mes impressions sur cette lecture, bien que ce ne soit pas un service de presse.

J’avais dĂ©jĂ  lu un livre prĂ©cĂ©dent de Marie, intitulĂ© « Coraline Debrooke, assureur en manque d’assurance », qui avait Ă©tĂ© un vĂ©ritable coup de ♄. Et bien… est-ce qu’on pourrait dire que l’histoire se rĂ©pĂšte ? Ma lecture de ce nouveau livre se termine Ă©galement avec un Ă©norme coup de cƓur.

Pour une brĂšve explication, Ek Lane est une auteure française qui fait un carton en CorĂ©e ! Dans le style d' »Hannah Montana », elle cache sa vĂ©ritable identitĂ© derriĂšre un dĂ©guisement pour se prĂ©server.

C’est un vĂ©ritable feel-good trĂšs drĂŽle, qui m’a arrachĂ© de nombreux Ă©clats de rire, Ă  tel point que mon adolescente s’est intĂ©ressĂ© Ă  ma lecture.

Émilie, l’hĂ©roĂŻne, est pleine de surprises, mais surtout malchanceuse la pauvre. Heureusement, cela reste toujours trĂšs comique, bien qu’elle devrait peut-ĂȘtre envisager de se munir d’un grigri de protection. L’histoire est trĂšs rafraĂźchissante, avec des personnages hauts en couleur et en personnalitĂ©. Le rythme ne retombe jamais, j’ai adorĂ© la petite histoire d’amour qui se glisse entre les pages, le suspense, les moments de jalousie, mais davantage le changement qui s’opĂšre chez Émilie.

Alec Lewis est lui aussi plein de surprises, un personnage trĂšs attachant, mĂȘme si au dĂ©part je ne m’attendais pas du tout Ă  cela de sa part. Bref, pour moi, c’est un sans-faute, je l’ai tout simplement dĂ©vorĂ© ! Et je l’ai encore plus adooorĂ© !

Note : 5 sur 5.

Laisser un commentaire