Tout me ramène à toi

🌺 Résumé 🌺

Lorsque sa collègue lui propose un week-end détente entre filles, Elsa est loin de se douter qu’elle va s’épancher auprès de sa nouvelle amie et lui faire des confidences poignantes concernant son passé douloureux.
Au même moment, à l’autre bout de la France, Lucas, qui prévoit un week-end tranquille entre amis, n’imagine pas un seul instant qu’il va se livrer sur les raisons qui l’empêchent de construire une relation stable.
Entre révélations inattendues, conseils avisés, évocation du passé et nostalgie, ce week-end particulier pourra-t-il débloquer la situation complexe dans laquelle ces deux-là se trouvent ?
Et si, après des années de séparation et plusieurs retrouvailles tumultueuses, Elsa et Lucas se croisaient une dernière fois ? Saisiraient-ils l’ultime chance que leur offre la vie de tirer un trait définitif sur le passé ?

Je me rends compte que, finalement, pendant que je lui raconte les drames qui jalonnent ma misérable vie, elle oublie ses problèmes. Alors je décide que, ce soir, je vais lui parler de celui qui n’a jamais vraiment quitté mon cœur. Apparemment, elle n’en attend pas moins de moi, puisque, lorsque je m’installe sur l’un des fauteuils, elle pousse un cocktail coloré vers moi et me lance, avec un regard brillant :
– Alors, tu me racontes ?
Je soupire, parce que, malgré tout, je ne sais pas vraiment par quoi commencer… Finalement, je me décide :
– Tout a commencé il y a cinq ans…

🌺 Mon avis 🌺

Tout d’abord, merci à l’auteure Ninon Amey pour ce service de presse. Je connaissais déjà la plume de l’auteure depuis quelques années grâce à son roman « Les lettres à Juliette », une superbe romance que j’avais dévorée. C’est pourquoi je n’ai pas hésité à me replonger dans son univers, et honnêtement, je ne le regrette pas le moins du monde.

Dans ce livre, nous découvrons Elsa, une maman célibataire, qui pense être heureuse avec seulement ce rôle, mais qui va vite se rendre compte que l’oreille attentive d’une véritable amie lui manquait. On peut parfois penser que l’amitié n’est pas si importante dans une vie, pourtant ça l’est. Car justement, durant un week-end imprévu entre collègues, Elsa va se rendre compte de l’importance d’avoir une amie proche avec qui elle peut parler de tout… et de tout le monde.

C’est ainsi que l’on fait la rencontre de Lucas, à travers les confidences d’Elsa à son amie. C’est une histoire d’amour qui dure depuis l’enfance, une séparation forcée après un drame… Une histoire terrible se cache derrière cette romance. Les personnages sont totalement chamboulés psychologiquement, mais surtout leur amour est détruit.

Elsa est une maman touchante, attendrissante, elle pourrait être notre amie, notre voisine. C’est une personne simple avec un cœur énorme. Son histoire m’a réellement touché, pourtant il en faut beaucoup. On oublie souvent quand on est mère que nous avons aussi le droit de vivre pour nous-mêmes, de ne pas penser uniquement au bonheur des autres, que nous aussi nous y avons droit.

Je ne vais pas entrer plus dans les détails, je ne voudrais pas vous couper l’envie de découvrir cette superbe romance. Elsa, mais aussi Lucas, sauront vous toucher, vous faire sourire, ou sans doute vous émouvoir. Si vous êtes amateur du genre, n’hésitez pas une seconde, ce livre va vous plaire.

Note : 4 sur 5.

Laisser un commentaire