Amoureuse d’un viking

🌺 Résumé 🌺

Région de Rouen, 840 après Jésus-Christ.
Amalia fait partie des rescapés de l’attaque viking de son village. Recueillie par des religieuses, elle tâche de reprendre goût à la vie.
Mais le monastère devient la cible d’attaquants norrois qui décident d’investir les lieux… Les nonnes sont contraintes de se plier aux exigences de l’envahisseur et Amalia devient la favorite du chef des pillards.
Très rapidement la jeune femme réalise que son unique allié est le frère de ce dernier, dont la présence la trouble de plus en plus…


🌺 Mon avis🌺

Pour ce retour, je suis assez mitigée. J’ai sauté sur ce livre, car je suis une grande fan de l’univers Viking que j’ai entraperçu dans cette histoire.

Je pense qu’il est bon de prévenir que le roman est vraiment centré sur la romance et non l’univers que cela englobe, car ne le sachant pas, j’ai été déçu quand je m’en suis rendu compte. Si vous recherchez du sang, vous n’en trouverez pas ici. C’est le bémol que je soulèverais.

Car si l’on reste dans l’idée romance, alors oui vous allez recevoir de l’amour à grande dose. Car là dessus, c’est très réussi. J’ai trouvé le couple Amalia et Arnulf surprenant. 

Cette jeune femme est pleine de courage ou de folie, car rien ne semble lui faire peur, du moins pas ce méchant viking Olaf envers qui elle ne ressent que haine et dégoût. Après avoir pilé son village et assassiné une bonne partie de ses habitants, Amalia retombe sur ce même groupe de barbares plusieurs mois plus tard et elle compte bien vengé les siens… Au détriment de sa vie ?

Du moins, jusqu’à ce que ses yeux se posent sur ce Viking sans doute trop proche d’elle. Un amour hors norme qui n’aurait sans doute jamais du voir le jour, car tout les oppose et pourtant, une belle histoire d’amour prend naissance. 

Arnulf est loin de l’image que l’on se fait du Viking, soûlard, bagarreur, sans cœur, tout l’oppose à son frère de lait, Olaf, lui ne semble avoir aucun remord face à toutes les horreurs qu’il inflige.

L’histoire est très bien écrite, prenante, facile, on voyage à travers cet univers historique et leur coutume très bien décrite. J’étais totalement immergé dans l’époque viking. J’espère que mon avis vous aiguillera et vous donnera envie de le découvrir à votre tour. Vous avez pu découvrir le seul point que je trouve pour ma part, négatif (le manque de sang) mais j’en garde un très bon moment.

Merci à l’Auteure Alexia Henricksen, de m’avoir permit de découvrir sa romance à travers ce Service Presse.

Note : 3 sur 5.

Une réflexion sur “Amoureuse d’un viking

Laisser un commentaire