Scellés

Synopsis:

Eté 1989, Etats-Unis d’Amérique, Bradley et Sue Cintwood décident de renouer des liens avec leur fils William, âgé de treize ans. Pour lui éviter de sombrer dans la petite délinquance et souder à nouveau leur famille, il n’existe pas de meilleur endroit que le lac Shasta dans le nord de la Californie. De nos jours, un cadavre émasculé est retrouvé dans un parc municipal de la ville de Dijon et l’équipe du commandant Arthur Vaillant est une nouvelle fois à cran en pleine période touristique. Aussi, se réjouissent-ils de la présence de leur amie, Mathilde Danjou, ex profileuse au sein du FBI de retour en Bourgogne pour un séminaire auprès des forces de l’ordre. Mais lorsque trente ans plus tard, le passé de Mathilde se télescope avec ce meurtre sordide, elle était loin d’imaginer qu’elle affronterait une nouvelle fois ses pires craintes allant jusqu’à bouleverser ses certitudes et risquer son avenir avec l’homme qu’elle aime. Après « Jeu de morts », retrouvez Mathilde et Arthur dans une seconde enquête passionnante entre charmes de la Bourgogne et immensité américaine.


Stephen Wilcox et Arthur n’avaient jamais rencontré Greg, mais Mathilde avait toujours cet objet avec ce logo attaché à un anneau métallique. La peinture et le caoutchouc étaient usées par endroit à cause du frottement dans les poches, mais elle ne le jetait pas.

Elle avait toujours répondu à qui posait la question que ce porte-clés avait été le premier cadeau de Greg, son ancien fiancé. il lui avait offert cet objet en guise de fiançailles à la place d’une bague ou d’un collier. Elle avait apprécié ce côté décalé. Wilcox et Arthur en connaissaient l’origine et voir ce symbole d’amour devenir présage de mort les avait médusés.

Mon avis:

Quel plaisir que de retrouver cette équipe de choc du commissariat de Dijon. Ce second tome confirme mon coup de coeur pour eux. Mathilde et Arthur sont prenants, attachants et tellement géniaux.

Cette deuxième enquête se déroule en partie dans cette même ville que l’auteur nous a faits découvrir dans « Jeu de morts » propulsant Mathilde dans son passé, alors qu’elle vient à peine de retrouver son chéri. On en apprend beaucoup plus sur son histoire, une partie de son adolescence, mais surtout concernant l’enquête d’un certain tueur de Clown qui semble avoir frappé à Dijon, mais comment? alors qu’il est sous les verrous à des kilomètres de là, en Californie?

Une histoire pleine de rebondissement, une intrigue qui nous tient en haleine du début à la fin ! Une fin surprenante, épatante et Wahoo ! Ce livre, comme le premier est un coup de coeur. J’ai adoré dévorer cette histoire que j’ai bouclée en trois jours, me privant d’heure cruciale de sommeil. Mais la plume de Jean-Sébastien est addictive, fluide et a la portée de tous.

N’attendez plus pour découvrir ces livres si ce n’est pas encore fait, si vous aimez le Thriller, les romans policiers et les personnages qui prennent une place dans votre bibliothèque, alors ce livre est fait pour vous 😀

Par ces quelques lignes j’espère vous avoir donné envie le découvrir si tel est le cas, n’hésitez pas à me faire connaitre votre avis, ça serait un réel plaisir pour moi d’échanger avec vous, lecteurs de mon blog 😀 . N’hésitez pas en commentaire, ou sur ma page Facebook, mon Instagram ou encore directement sur mon groupe de lecture

Coup de coeur

Note : 5 sur 5.

Une réflexion sur “Scellés

Laisser un commentaire