Jeu de morts

Synopsis:

La dispersion d’organes humains aux quatre coins de Dijon est-elle l’oeuvre d’un déséquilibré qui frappe en dehors de toute logique, ou celle d’un maître du jeu de rôle qui sème des indices macabres dans un but connu de lui seul ? Une course contre la mort est imposée à l’inspecteur Arthur Vaillant, qui se débat avec les pressions de sa hiérarchie, une presse agressive, une cité au bord de la psychose et une vie privée passablement complexe. La diversité et l’humanité des personnages donnent une réelle épaisseur à ce roman haletant, où l’on découvre Dijon… autrement !


L’homme sortit un couteau d’un étui attaché à sa ceinture et l’introduisit dans la bouche de Caroline. Puis il la lacéra afin d’en retirer la langue. L’organe rose d’une dizaine de centimètres venait de tomber sur le sol et du sang jaillit. Sous la douleur ressentie, Caroline s’évanouit à nouveau. De sa bouche dégoulinait de la salive et du sang.

Mon avis:

Je referme à l’instant ce livre et il y a un mot qui me viens là tout de suite « Wahoo »

Cette histoire est décoiffante, ça ne s’arrête pas une seconde. L’enquête est menée d’une main de maître, par une équipe soudée et très agréable. L’histoire commence très vite à travers les yeux de la première victime, puis l’on se retrouve à proximité d’un banc avec un cadavre sur les bras, ou plutôt une partie de cadavre, et une équipe de policiers pour mener l’enquête.

Nous faisons alors connaissance d’Arthur Vaillant et de son équipe, ils sont tous vraiment sympathique, Girafe m’a fais sourire, mais Artie m’a carrément touché, sans doute son côté papa qui a su m’atteindre, puis Mathilde arrive et offre un peu de piquant à cette équipe soudait. Cet ancien agent du FBI apporte une autre vision de l’enquête.

Si vous me suivaient depuis un moment, vous savez que j’ai horreur de spoiler un livre, je trouve que cela retire tout envie de le lire, c’est pourquoi je ne vous en dirais pas plus sur l’histoire, mais personnellement je ne m’attendais pas du tout à ce coupable ! j’ai été agréablement surprise, l’histoire tient la route, chaque détail qu’apportent les enquêteurs à son importance pour un final explosif.

Ce livre se dévore, je ne me suis pas rendu compte du nombre de pages que je tournais chaque fois que j’avais le nez dedans, car l’histoire nous tient en haleine et voulant toujours en savoir plus, je n’arrivais plus à le refermer. Puis surtout, l’on découvre à travers les mots, des endroits magnifiques de la ville de Dijon, que je ne manquerais pas d’aller découvrir lors de ma prochaine visite là-bas.

Je tiens d’ailleurs à remercier Jean-sébastien Pouchard et les Éditions livresque de m’avoir permis de découvrir ce super bouquin, que je ne manquerais pas de conseiller autour de moi. Amateur de thriller / policier, jetez-vous sur ce livre. Vous ne le regretterez pas 😉

Surtout n’hésitez pas à me faire connaitre votre avis. J’espère vous avoir donner envie de découvrir cette histoire et si vous l’avez déjà lu, alors n’hésitez pas à me faire votre retour, ça serait un réel plaisir pour moi d’échanger avec vous, lecteurs de mon blog 😀 . N’hésitez pas en commentaire, ou sur ma page Facebook, mon Instagram ou encore directement sur mon groupe de lecture

Une réflexion sur “Jeu de morts

Laisser un commentaire