Saga Chiisakobé

Synopsis:

Shigeji, jeune charpentier, perd ses parents et l’entreprise familiale, « Daitomé », dans un incendie. Se rappelant les paroles de son père, « quelle que soit l’époque dans laquelle on vit, ce qui est important, c’est l’humanité et la volonté ».

Mon avis:

La couverture m’a attiré alors que j’errais dans les rayons de la bibliothèque de ma ville, je ne sais pas pourquoi, peut être à cause du Barbu dessus… peut-être parce que le livre était tous neuf et que les premiers dessins ont dû me séduire.

Quoi qu’il en soit, lors de la lecture du premier tome, j’ai bien failli abandonné. j’avais peur que l’histoire de début ne conduise à rien, certains personnages sont étranges, voir totalement déplacé. Mais… j’ai ouvert le tome 2 et l’histoire a faits son petit bout de chemin. De nouveau personnage, une nouvelle vision de Shigeji se fait aux files des pages.

Le tomes 3 et 4 je les aie clairement dévoré ! l’histoire prend tout son sens, avec une fin certes peut être un peu « attendue » mais tout de même touchante. J’en retiens surtout un message primordial, même quand nous n’avons plus rien, tout reste possible !

Une réflexion sur “Saga Chiisakobé

Laisser un commentaire