Les lettres à Juliette

Synopsis:

Nina n’a pas été épargnée par la vie. À 18 ans, c’est une jeune écorchée vive. Son cœur a perdu toute envie de battre. Pour qui, pour quoi le ferait-il ? Imprégnée de l’histoire de Roméo et Juliette, son couple modèle, elle entreprend, seule, un voyage sur la terre célébrée par Shakespeare. De rencontres en découvertes, elle prendra conscience que la vie, si injuste soit-elle, sait aussi apporter des moments de bonheur. Saura-t-elle les reconnaître ? Ce voyage lui permettra-t-il de trouver enfin un sens à sa vie ?

Mon avis:

L’italie… Vérone… Qui ne pense pas immédiatement au célèbre Roman de
Shakespeare ? Et bien cela pourrait peut être changer une fois que vous aurez lu ce magnifique bouquin qu’est « Les lettres à Juliette ».

On y découvre, une adolescente un peu perdue et surtout perturbée par la perte de son petit ami. Le deuil est très présent dans cette aventure, ce qui explique beaucoup l’attachement qui pourrait sembler « rapide » pour certain. Personnellement, ça n’a pas vraiment été mon ressenti, tout se déroule de façon à rapprocher nos deux héros en douceur, même si le destin leur joue quand même pas mal de tour et que le hasard redonne une chance à cette histoire, qui pourtant aurait pu être finie avant même de se faire un début.

C’est aussi pour ma part, un hymne à l’amour, à l’espoir… Rien n’est jamais perdu, tout espoir est permis, surtout si cela vous permet d’avancer dans votre vie. On a tous des passages plus ou moins difficiles, qui nous façonnent, nous font peur, mais la vie vaut d’être vécue et ce message Ninon, l’auteure, parvient à nous le faire comprendre avec tellement de force .

Pour résumé, j’ai adoré me retrouver dans cette bulle d’amour, ou chaque fois que je reprenais ma lecture, j’avais comme l’impression d’être à leurs côtés, en plein Vérone, d’être envahie par leur passion et leur aventure, ce voyage, je vous assure, j’ai l’impression d’y avoir participé… Lol. Si vous hésitiez à lire « les lettres à Juliette », je n’ai plus qu’un conseil, achetais le et prenais plaisir.

Une réflexion sur “Les lettres à Juliette

Laisser un commentaire