Le jouet du prédateur

Synopsis:

En ce 9 janvier 1986, la neige tombe à gros flocons sur la banlieue de Francfort. Le jeune Sascha, 9 ans, s’amuse à fabriquer un bonhomme de neige au pied de son immeuble . 
Surgit alors un inconnu qui enlève le garçon. Toute la région se mobilise et offre une récompense à quiconque permettra de le retrouver. En vain. 
Pendant près de trois mois, Sascha va vivre avec cet homme dans une caravane délabrée, sans eau ni électricité. 
Subissant les coups, les viols à répétition, le manque d’hygiène et la faim, Sascha parviendra tout de même à tenir le coup, et à survivre en allant jusqu’à créer un lien avec son ravisseur… 
Vingt-huit ans plus tard, Sascha Buzmann raconte l’enfer qu’il a connu.

Mon avis:

Ce livre est tellement prenant, seules deux journées auront suffi avant que je ne tourne la dernière page. C’est loin d’être une lecture bateau, c’est plus le genre à vous retourner l’estomac. Le calvaire que vis ce gamin est une horreur à lire et pourtant… pourtant cette horreur fait toujours partie de nos vies, du quotidien dans les journaux.

Comment ne pas prendre à coeur les mots de cet enfant, quand nous-mêmes nous sommes les parents, le frère ou la soeur, le cousin cousine de quelqu’un… d’un enfant de cet âge à qui l’on souhaite de ne jamais vivre cet enfer.

Un témoignage poignant, dur, atroce avec pourtant cette once d’espoir que l’on souhaite découvrir à chaque page… Cet enfant qui se montre fort malgré tout, car il faut tenir bon dans la tempête.

Une réflexion sur “Le jouet du prédateur

Laisser un commentaire